Shojo_land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shojo_land

Vous aimez les mangas?... vous aimez les mangas shojo?...Alors vous adorerez notre forum!!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ai zayawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

ai zayawa Empty
MessageSujet: ai zayawa   ai zayawa Icon_minitimeVen 12 Jan 2007, 19:51

Née le 7 mars 1967 à Osaka, Aï Yazawa a un prénom qui la prédestine à écrire des histoires d'amour. Beaucoup plus connue au Japon, elle a débarqué récemment en France avec Nana. Très jeune, elle a commencé à s'intéresser au dessin et à 13 ans (age inférieur à la moyenne habituelle), elle participe à une compétition organisée par Shueisha. Elle y remporte un premier prix dans l'une des catégories proposées. Se passe alors du temps avant qu'elle ne revienne dans le monde du manga puisqu'à ses 18 ans, au lieu de partir à l'université, elle s'inscrit dans une école de stylisme, se rapprochant ainsi à sa deuxième passion : la mode. Elle finit par abandonner, trouvant ça trop dur. D'ailleurs, la dureté et rigueur des écoles japonaises l'inspirera pour certaines de ses histoires dont Gokingo Monogatari où elle devient elle-même présidente d'une école idéalisée et où les élèves sont libres de délaisser l'uniforme pour des tenus moins conventionnelles. Cette période correspond également à celle où est édité Ano Natsu (1983-1984) ce qui l'a convaincra de rejoindre le monde du manga. Cependant sa passion pour la mode restera toujours très perceptible dans ses œuvres. Par ailleurs, Aï Yazawa ne planifie jamais ses histoires d'un bout à l'autre ce qui lui permet d'intégrer des idées qui pourraient lui venir en cours de route, lui laissant ainsi plus de liberté. C'est d'ailleurs ce qu'elle annonce dans le premier tome de Nana puisqu'au départ il n'y aurait du avoir qu'un seul tome qui s'est finalement transformé en série avec le succès. Parmi ses collègues et amies proches, on peut trouver Wataru Yoshizumi, auteur de Mint na Bokura et Marmelade Boy avec qui elle passe des heures au téléphone mais aussi Mihona Fuji, l'auteur de Gals.

ai zayawa 438679284
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
Blast
Modérateur
Modérateur
Blast


Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : euh ... dans la cinquième dimension ? O_o
Date d'inscription : 15/01/2007

ai zayawa Empty
MessageSujet: Re: ai zayawa   ai zayawa Icon_minitimeMar 23 Jan 2007, 20:58

elle a été une vraie révélation ! Je suis tombée follement amoureuse de ses mangas ! Le graphisme m'a éblouit ! Tout est magnifique ! les histoires, le graphisme, l'ambiance bref :

JE VOUS AIME AI AZAWA !!!!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

ai zayawa Empty
MessageSujet: Re: ai zayawa   ai zayawa Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 20:37

sache que pour moi c'est pareil j'adore trop son graphisme son coup de crayon c'est manifique
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
miko-chan
Apprenti confirmé
miko-chan


Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : Oo Sous un cerisier en fleur oO
Date d'inscription : 31/05/2008

ai zayawa Empty
MessageSujet: Re: ai zayawa   ai zayawa Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 10:49

J'adore Ai Yazawa!!
Au début, le graphisme ne me plaisait mais maintenant je suis trop fan.
C'est bizarre comme on change.
J'aime beaucoup cette mangaka que ce soit au niveau du graphisme qu'au niveau des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-nuage-de-miko-chan.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ai zayawa Empty
MessageSujet: Re: ai zayawa   ai zayawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai zayawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shojo_land :: les mangaka :: Les artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser