Shojo_land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shojo_land

Vous aimez les mangas?... vous aimez les mangas shojo?...Alors vous adorerez notre forum!!...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 19:15

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom, quelle en est son origine, sa signification ? °*¤

Plusieurs livres et encyclopédies proposent une signification et une origine à chacun des prénoms ce qui permet d'en savoir un peu plus sur nous.. *°* parce que l'on ne nous nomme pas par hasard, autant connaitre la vérité sur nous-mêmes *°* commençons tout d'abord par là *°*
Si vous souhaitez en parler, poser des questions ou plus simplement, en savoir plus sur un prénom en particulier, demandez ici et je vous retaperai les pages des livres correspondant à votre demande.


Méfiez-vous... votre prénom en dit long sur vous, désormais... on saura tout! king
Revenir en haut Aller en bas
diavolessa
débutan
diavolessa


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : A la cave !
Date d'inscription : 15/02/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 12:26

Tiens comme je suis curieuse dis moi tout sur mon prénom [Marine] ^^
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 13:58

mwa le mien c est arnaud je sais pas si tu le savais (menteur ^^") mais je ne connais pas du tout sa signification
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 14:17

Marie, Jean-Marie, Mair, Maire, Manon,Mari, Maria, Mariam, Marian, Mariana, mariane, Marianna, Mariannick, Marianne, Marianka, Mariano, Marica, Marichka, Marie-Anne, Marie-Lise, Mariella, Marielle, Marien, Marie-Sainte, Marietta, Mariette, Marilyn, Marilyne, Marin, Marina, Marine, MArinette, Mario, Marion, Mariquita, Maris, Marius, Mariya, Marjan, Marlène, Marlyse, Maron, Maroussia, Maruska, Mary, Marylène, Maryline, Marysse, Maureen, Meriem, Meryem, Milena, Milène, Miriam, Moïra, Moyra, Muire, Mylène, Myra, Myrna, Myriam

tous déscendent du même prénom :"Marie"

Origines

Marie est héritière de toutes les déesses-Mères méditerranéennes: elle doit son nom aux déesses-Lune d'Asie Mineure, Ay-Mari, Marian, Mariammé, Marienna ou Myrina (Ma-ri-enna est en sumérien "féconde mère du ciel"), elles aussi des vierges qui enfantent. Aussi édulcoré que nous apparaisse aujourd'hui le personnage de Marie, réduite à l'unique fonction de mère du Christ, elle concerve malgré tout certains attributs de ses grands ancetres: le croissant lunaire sur lequel elle trône dans le ciel, semblable à la barque d'Isis; le serpent dont elle écrase la tête mais qui la mord au talon; les fruits et les fleurs, symboles d'abondance et de fertilité... Jusqu'à sa posture de Madone, qui reprend celle d'Isis allaitant son fils Horus.


Mode et Histoire

Le souvenir de quelque quarante reines et impératrices, des écrivains, Marie Curie la scientifique et Callas la cantatrice se pressent pour illustrer un prénom protégé par plus d'un centaine de saintes et de bienheureuses: outre la mère de Jésus, une MARIANNE accompagne le Christ. Une égyptienne pécheresse devenue ermite, une musulmane convertie, des mystiques, des religieuses décapitées pendant la Révolution... [...]
Marie installe sa suprématie en France et en Belgique dès le XVIeme siècle et les réactions antireligieuses de la Révolution ne l'atteignent quère. Au XIXeme, elle nomme environ une fille sur trois puis décline brutalement après la premiere guerre mondiale. Les milieux bourgeois la redécouvrent massivement à la fin des années 70 mais elle ne regagne pas encore les premieres places. Peut etre le souvenir de sa brillante carriere est-il encore trop vif: MARIE reste tout de même LE prénom féminin le plus porté. [...]
Ses dérivés ont connu des succès limités: vogue éphémere pour MARIA à la fin du XIXeme siecle, bien qu'elle soit sans doute un des prénoms les plus répandus dans le monde. L'ancetre MYRIAM, importé à la fin de la seconde guerre mondiale, a progressé lentement et décline encore moins vite, apprécié par les familles d'origine maghrébine. Beaucoup plus discrètes: MARIETTE entre les deux guerres, MARIELLE dans les années 60. MARINE (autrefois implanté en Bourgogne) et MARINA prennent maintenant le relais. [...]



Portrait pour le prénom "MARINE"


Par la grâce du N qui leur confère le gout de l'introspection, tous les prénoms de la famille "marine" connaissent les affres et les bonheurs du rêve, maîtres dans l'art d'explorer l'inconscient dès lors qu'ils ne craignent pas de s'y perdre. Dans cette aventure exaltante chacun possède ses armes: Sensualité, talents artistiques et sens du bonheur pour MARINE, qui a du mal parfois à dominer ses instincts et son imagination débridée. (Nombre d'expression: 6 [6+9]. Arcane du tarot: l'Amoureux. Chiffre: 33)




Source: Frédérique de Gravelaine - Encyclopédie des prénoms
Revenir en haut Aller en bas
diavolessa
débutan
diavolessa


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : A la cave !
Date d'inscription : 15/02/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 17:18

Merci beaucoup Evil Fairy ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Manga01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 18:08

de rien, si tu veux la signification de l'arcane du tarot ou bien du nombre accordé à ton nom je peux te le donner aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 18:36

Arnaud, Arnold

Origines


Du germain arn "aigle" et waldan "gouverner", ARNAUD est le roi des aigles ou aigle roi. Presque un pléonasme puisque l'aigle, incarnation du soleil, règne aux cieux de toutes les mythologies. Lui seul peut regarder le soleil en face et pour cela il accompagne les chamans, les prêtres, les empereurs, les héros. Et l'alliance de ces consones RN annonce sa capacité de renaissance, comme le soleil, donc de régénération spirituelle. Symbole d'ascension, de royauté, il est maître du feu céleste, de la foudre et du tonnerre, auprès de Zeus comme dans les cultures indiennes d'Amérique. L'aigle qui combat le serpent représente la puissance du principe masculin, père et initiateur des héros civilisateurs, des devins et des sorciers. Mais à force d'être impérial, ils lui arrive de devenir orgueilleux; alors le rapace, dans sa face maléfique, se fait tyrannique et cruel.


Mode et Histoire


[...] A peine plus présent depuis des lustres que de tres rares ARNOLD et ARNOUX, ARNAUD se réservait à l'aristocratie, jusqu'à son retour entre 1960 et 1980: retour discret, sauf dans les milieux bourgeois et dans le quart nord-ouest de la France.


Portraits

De la noblesse, de la générosité, un dynamisme tranquille... ARNAUD est homme de conciliation et d'ensuignement, ouvert aux technologies nouvelles, bon orateur, épris de liberté. Indispensables à son équilibre: le mouvement, les rencontres, les voyages. Sinon, l'aigle en cage dépérit, rongé par ses rêvesde conquête et d'avanture. Mais dès qu'il trouve son harmonie interieure, qu'il parvient à donner forme à ses visions, ce créateur imaginatif impose facilement son autorité. (Nombre d'expression: 5. Arcane du tarot: Le Pape. Chiffre: 23.)

Petit passage concernant ARNOULT qui se réfère à ARNAUD: ARNOULT est doué d'une grande force morale. Intuitif et perspicace mais nettement moins réaliste et solide qu'ARNAUD.




*°* n'hésitez pas à demander pour la signification de l'arcane du tarot, du nombre d'expression, d'une lettre de l'alphabet en particulier, la valeur numérologique et l'expression de vos lettres composant votre prénom *°*


source: Frédérique de GRAVELAINE, Encyclopédie des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 11:33

merci evil fairy, dsl de t etre décarcassé pr mwa, en tout cas j'en ai appris des belles, je suis le roi des aigles lol, jaurais préféré etre le roi des néko

je suis le pere iniateur des héros civilisateurs des devins et des sorciers x_X


"ouvert a la technologie nouvelle" nannnnnn, je veux revenir a l'ere Eido, retournons le gouvernement >_<

onigiri sort xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 12:39

mais je t'en prie ce n'est rien Wink

*°* nyuuuuuu kawaiiiiiii usagiiiiiiii *°*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 12:42

tant qu'on y est qui veut que je lui donne l'origine de son prénom (ou pas forcément son prénom mais le prénom de quelqu'un de sa famille, d'un ami proche etc....) cat
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Modérateur
Modérateur
Blast


Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : euh ... dans la cinquième dimension ? O_o
Date d'inscription : 15/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 16:10

je suis bien curieuse pour le mien : Laura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 18:07

c'est comme si c'était fait mamzelle Very Happy


Aurélie, Laura, Laurent


Origines


Voici donc des prénoms inspirés par l'or primordial dont les pépites brillent au coeur profond de la terre, image de la purification et du secret. Le soleil en a l'éclat, lui qui surgit chaque matin des ténebres, révélé par la déesse latine Aurora: AURORE (répétition du son "or" qui joue avec horror) correspond en Inde a Usha, déesse-Terre "aux doigts de sang", Eôs "aux doigts couleur de rose" chez les grecs, séductrice de nombreux jeunes mortels.
Outre le R, deux consonnes se répetent ici avec insistance: N intériorise l'énergie, il autorise la renaissance (RN) promise par exemple à LAURENE. L fait lien(ainsi dans AURE-LIE ou s'entend également le choix Aur-élit); L élève et glorifie: LAURENT est ceint du "laurier" qui symbolise comme l'or l'immortalité et la pureté. Avant de couronner à Rome les heros et les sages, le laurier était en Grece maché et brulé par des pretresses dont il provoquait les transes orgiaques et divinatoires.



Mode et Histoire


AUREA AURELE et LAURE, martyrs ç Cordoue au XIeme siecle, semblent avoir confondu leurs destins. A AURELIE était dévolue une église strasbourgeaoise au Xeme siecle. [...]
Tout part de LAURENT. Face à lui, de nombreux dérivés féminins se font concurrence: LAURE, la plus ancienne, immortelle initiatrice de Pétrarque, cultive le gout des prénoms composés, avec Marie dans les années 60 et aujourd'hui avec Anne dont elle est, avec Sophie, la complice préférée. Elle mene une carriere solitaire depuis le déclin de LAURENCE, elle même entrainée par LAURENT mais plus bourgeoise et vite démodée. LAURA, tres en vogue dans les pays anglo-saxons, progresse rapidement depuis le milieu des années 80, ainsi que les LAURIE, LAURIANNE, LAURENE, pour ne citer que les plus répandus.



Portraits


il n'y avait pas de description propre au prénom LAURA donc je note celle à son origine : LAURE.


Tres à l'aise elle aussi dans les metiers liés au langage, LAURE doit également prendre garde à ne pas trop se disperser, ni à nier dans une quete d'honneurs un peu futile à la dimension spirituelle où elle trouve le repos. (Nombre d'expression: 3 [9+3]. Arcanes du Tarot: L'Impératrice, Le Pendu, La Lune. Chiffre: je l'ai calculé il s'agit de 17 pour LAURA )




*°* n'hésitez pas à demander pour la signification de l'arcane du tarot, du nombre d'expression, d'une lettre de l'alphabet en particulier, la valeur numérologique et l'expression de vos lettres composant votre prénom *°*


Source: Frédérique de GRAVELAINE, Encyclopédie des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 22:43

merci en tout cas tes recherches sont très complètes 20/20 flower
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 23:28

pas tant que ça.... malheureusement je ne tombe pas toujours sur vos prénoms donc je dois vous donner l'histoire de son origine même gomenasai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blast
Modérateur
Modérateur
Blast


Nombre de messages : 905
Age : 32
Localisation : euh ... dans la cinquième dimension ? O_o
Date d'inscription : 15/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:31

arigato mille fois !
en tous cas on apprend des choses ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:25

oui merci beaucoup evil fairy
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
kattleya
Bébé
kattleya


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 18:09

et moi ? et moi ?

le mien c'est ... (sniff moi qui voulait pas le dire lol) Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 23:53

c'est un joli prénom jennifer je ne vois pas pourquoi tu l'aimes pas moi jlaime bien Smile

gomenasai minna ce soir il se fait tard je posterai demain l'origine du prénom (il doit y avoir 3 pages faut que je réduise et mon cerveau a fondu avant que je n'eusse le temps de réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
kattleya
Bébé
kattleya


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 11:47

lol bizarrement toutes les Jennifer ke je connais n'aiment pas son prénom mais si tu l'aime bien je peux te le donner mdrr!!

en tout cas je suis pressée de savoir l'origine de mon prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 21:17

Jean, Jeanne, Jennifer, Johanne, Yannick

je ne recopie que les passages concernant votre prénom ou ayant un rapport avec votre prénom.


Origines


yohannan: "yahvé est miséricordieux." JEAN proclame la "grâce" divine, notion riche et complexe sur laquelle les théologiens n'ont cessé de réflechir. Dans l'antiquité, les grâces sont les bienfaits accordés aux hommes, leur beauté, leurs talents. Pour les hébreux, la grâce (au singulier) est bienveillante bonté, pardon, expression de l'amour divin. Il y a dans la grâce l'idée qu'elle est accordée sur simple prière, sans autre mérite et sans autre obligation qu'une reconnaissance réciproque: l'homme accueille Dieu, lui donne réalité et réalise ainsi ce qu'il a de divin en lui. La grâce opère comme un trait lumineux, un échange d'amour, un effet de miroir: la créature reconnait son créateur qui se voit en elle; Dieu partage avec l'homme sa divinité.
Surnaturelle, la grâce est en quelque sorte "payée d'avance". C'est pourquoi, au profane, elle retrouve cette harmonie et cette gratuité: amnistie, indulgence, beauté, pureté des intentions, don mis au service du prochain, dévouement.
Construits sur la consonnance JN, JEAN et JEANNE tombent d'autre part sous l'influence de Janus, divinité romaine des passages, de la naissance et de la dualité. S'en trouve renfonrcée leur valeur initiatique. Origine plus lointaine encore, ils viennent sans doute d'Oannès, divinité née de la mer qui, dans diverses mythologies, apporte aux hommes la civilisation.



Mode et Histoire


[...] Dans toute l'Europe dès le XIVeme siecle puis aux Amériques, JEAN et JEANNE sont des prénoms phares, déclinés dans toutes les langues, illustrés par des centaines de célébrités. De ceux qui partout s'occtroient les premieres places et semblent ne devoir jamais disparaitre. Le XIXeme siecle marque leur apogée, et déja leur déclin: JEAN nomme 18% des garçons sur l'ensemble de la période mais commence à fléchir; il retrouve la premiere place entre 1910 et 1940, la vogue des prénoms composés maintient sa présence jusque dans la décénie 1950 et, malgré sa chute spectaculaire, il reste le second prénom français, entre MICHEL et PIERRE. YANNICK le Breton a entretenu la flamme en perdant son androgynie première, entraînant YANN, plus rare. Le tour vient maintenant de JOHAN, forme ancienne remise au gout populaire. YOANN et YOHANN, de création récente, promettent beaucoup.
Grande rivale de MARIE pendant la periode classique, JEANNE confirme sa présence jusqu'à la seconde guerre mondiale, relayée par JEANNINE il est vrai: en conjurant leurs efforts, toutes les deux représentent encore aujourd'hui le prénom féminin le plus courant et se hissent presque au niveau de JEAN. JOHANNA et JOHANNE, qui tiennent les premiers rangs au Quebec, ont fait leur apparition dans les années 70, quivies par JENNIFER: le succes foudroyant mais éphémere, à la fin des années 80, de ce dérivé parfois aussi relié à GENEVIEVE n'a pas confirmé une gloire persistante aux Etats Unis. Toutes paraissent cependant annoncer le retour de JEANNE elle-même, déjà très à la mode en milieu bourgeois.



Portraits


concernant JENNIFER:


Directe, brillante, sincere: JENNIFER se bat sans coup férir et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité. Comme elle, JOHANNA a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur. Mais elles foncent toutes deux un peu trop souvent sans réfléchir, naïves dans leurs enthousiasmes. (nombre d'expression: 9 [1+8 pour JENNIFER]. Arcanes du Tarot: l'Hermite, Le Soleil. Chiffre: 45 et 27)


*°* n'hésitez pas à demander pour la signification de l'arcane du tarot, du nombre d'expression, d'une lettre de l'alphabet en particulier, la valeur numérologique et l'expression de vos lettres composant votre prénom *°*


Source: Frédérique de GRAVELAINE, Encyclopédie des prénoms..


[désolée pour l'attente] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 21:19

pour ceux qui veulent tout savoir sur leur prénom ou celui de quelqu'un de proche n'hésitez pas à demander
Revenir en haut Aller en bas
kattleya
Bébé
kattleya


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:39

merci pour la petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
onigiri-kun
Administrateur
Administrateur
onigiri-kun


Nombre de messages : 1043
Localisation : *°*dans la corbeille de fruit *°*
Date d'inscription : 06/01/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 14:24

tu fais du super bon travail evil fairy, bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://shojo-land.forumactif.fr/
Nioziska
Prémangavore
Nioziska


Nombre de messages : 290
Age : 36
Localisation : dans le monde de l'imaginaire
Date d'inscription : 30/05/2007

¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:34

Oui c'est vrai tu a vraiment du courage parce que taper tous ça c'est pas si facile que ça, ta vraiment bocou de courage et en plus c'est vraiment gentille! Merci!!!!!!

Bon moi aussi j'aimerai bien savoir pour mon prénom mais sa métonerai ke tu l'ai dans ton livre et meme pas un dérivé donc je laisse tombé!
mici comme meme!!

>_< kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 18:24

j'ai même des prénoms étrangers donc on peut essayer nioziska Smile

kattleya, j'espere que tu apprécies un peu plus ton prénom après ça Wink c'est un joli prénom jennifer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤   ¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤*° Savez-vous d'où vient votre prénom ? °*¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shojo_land :: Entre-Nous :: Discutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser